Une place dans ce monde
de Émilie Beyssac Cywinska, 2021, France, 34 min, VOSTFR
« Ma grand-mère Małgorzata a suivi toute sa vie son mari Bohdan Cywinski, militant de l’opposition démocratique en Pologne et acteur du mouvement Solidarnosc. Aujourd’hui, mes grands-parents vivent retirés dans un village du nord-ouest de la Pologne et forment un couple à la mémoire vive, toujours inspirés par le passé, mais continuellement en quête d’un futur possible et peut-être d’une nouvelle place dans le monde. Une recherche qui fait écho à la mienne, lorsque je pars à leur rencontre. »
Née à Varsovie en 1996, Émilie Beyssac Cywinska vit en France. Après des études d’art entre Cracovie, Saint-Etienne et Bucarest, elle se tourne vers le cinéma documentaire. À l’issue de son master de réalisation de cinéma documentaire à l’université de Cordeaux Montaigne, elle tourne Une place dans ce monde, son film de fin d’études.
La Fille de briques
de Manuela Rössler, 2021, 35 min
Louna, 14 ans, vit à Longo Maï, une communauté autonome anticapitaliste et aiguise sa notoriété Instagram avec ses copines du collège. Ayant moi aussi grandi dans ce lieu, c’est à travers ma relation forte avec Louna que son portrait se déploie, questionnant la façon dont on se construit à la lisière de deux mondes qui s’opposent.
Partager cette séance
[mashshare]
Rejoindre l’événement facebook
Tarif de la séance
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Toutes les séances du festival
Trouver la salle de cinéma
Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille