Samedi 18 janvier 2024 · 18h00
Édito
Une quête de soi. Des confidences. Des constats. De l’indignation. De l’espoir. De la poésie. Du rock. Et de l’amour. Beaucoup d’amour.
Tu ris trop fort !
de Vivara Zambernardi | 2023 | France | 1h02
Je filme. Tout le temps. Le mouvement, la lumière, la route qui défile comme la vie. J’aime capturer ce qui me fait vibrer. L’image est ma langue maternelle. La musique ma respiration. Je n’ai pas de souvenirs précis de mon enfance. Les souvenirs sont des histoires composées de mots…Et les mots m’ont manqué pendant longtemps. Je me souviens juste que l’on me disait souvent « Tu ris trop fort ! ». J’ai compris bien plus tard l’importance de cette injonction, qui me paralysait. Et c’est pendant la construction de ce film, au fur et à mesure des entretiens que j’ai eu avec les quatorze femmes qui parlent devant ma caméra, que j’ai pris conscience de l’importance de notre histoire, à nous, les femmes. Histoire racontée la plupart du temps par des hommes. Le prisme féminin de notre histoire est arrivé. Je sais aujourd’hui ce que féministe veut dire ! À cinquante ans !
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.