Trois jours en Grèce | Jean-Daniel Pollet retrouvé
Dans le cadre du cycle cinéma Jean-Daniel Pollet retrouvé En partenariat avec le FIDMarseille, La Baleine et La Traverse
Trois jours en Grèce de Jean-Daniel Pollet, 1990, France, 1h30
Jean-Daniel Pollet a été un cinéaste précoce et autodidacte. Un inventeur qui, comme son contemporain John Coltrane, s’est saisi de motifs entêtants, d’un alphabet d’images pour les épuiser dans toutes les combinaisons possibles que lui ont permis le cinéma (jusqu’à la dislocation dans Contretemps).
de Jean-Daniel Pollet, 1990, France, 1h30, copie restaurée. Poèmes de Yannis Ritsos. Avec Jean-Daniel Pollet, Paul Roussopoulos.
En 1989, Jean-Daniel Pollet s’est retrouvé handicapé à vie après avoir été renversé par un train. Depuis sa maison de Provence, il revisite les images, déjà teintées de la mélancolie du souvenir, de son ultime voyage en Grèce, alors qu’éclate la guerre du Golfe.
PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.
Adhésion annuelle obligatoire de 5 euros (année civile)
Dans le cadre du cycle cinéma Jean-Daniel Pollet retrouvé En partenariat avec le FIDMarseille, La Baleine et La Traverse En présence de Nathalie Quintane et Stephen Loye
Contretemps de Jean-Daniel Pollet, 1988, France, 1h50 min