Les écritures du réel sont des écritures de la relation, des dialogues de personne à personne. La biennale se démarque avec une certaine forme de théâtre documentaire qui consiste témoigner de notre monde tout en le dessinant autre. C’est le pari de la Biennale que de tenter de rendre compte de cet élan et ainsi continuer ce très ancien dialogue entre poésie et politique. Qu’elles naissent d’expériences vécues, d’enquêtes de terrain, de recherches autobiographiques ou historiques, de vagabondages, ces écritures ont pour ambition d’élargir nos perceptions et d’enrichir nos manières de sentir, de penser, d’agir, d’être ensemble.
» plus d’infos
Torre Bela
de Thomas Harlan, 1975, Portugal, 2h49, film sous-titré en anglais
En 1975, au lendemain de la chute de la dictature au Portugal, les travailleurs agricoles de la propriété de Torre Bela, votent l’expropriation et la création d’une coopérative. Le mouvement bénéficie du soutien d’un régiment de l’armée qui s’engage aux côtés des masses paysannes contre l’exploitation capitaliste… Cent jours d’utopie. Un film hallucinatoire, allant de la prise de parole à la prise du pouvoir.
Partager cette séance
[mashshare]
Rejoindre l’évènement Facebook
Tarif de la séance
PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège. Les projections engendrent des coûts de diffusion, c’est pour cela que nous conseillons le prix de 5€.
L’adhésion annuelle à l’association est nécessaire pour assister aux séances. Elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.
Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Toutes les séances de la biennale des écritures du réel
Trouver la salle de cinéma
Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille
Voir le programme complet des séances cinéma