Vendredi 18 avril 2025 · 20h30
Tam Tam
d’Adolfo Arrietta | 1976 | France | 1h11
« TamTam montre les désirs et les refoulements à travers une subversion des archétypes sociaux (ambassadeurs, stars, artistes) et sexuels (homo- philes, travestis, transsexuels) et les convertit en un témoignage très aigu sur une certaine forme de malaise : la crise de l’identité. […] Arrietta offre une vision fulgurante de ces micro-univers appréhendés de l’intérieur, du lieu même de leur oppression : un exemple admirable du cinéma- vérité revu et corrigé par une inlassable recherche au niveau de l’expression. »
Raphaël Bassan, Cinéma Différent
Le Voleur de Lisbonne
de Léo Richard | 2016 | France | 32 min
À Lisbonne, il existe une brigade spéciale dédiée aux vols de caméra. Peu de caméras sont retrouvées, parfois des cassettes, jetées au caniveau comme autant de souvenirs perdus. Des policiers les visionnent, espérant trouver des indices dans ce flot d’images touristiques et intimes.
Apaches
La revue Apaches fédère une rédaction autour d’un même désir d’écriture sur le cinéma. Chaque année sont publiés deux numéros papiers d’environ 130 pages dans lesquels le travail de nombreux cinéastes est abordé. L’actualité cinématographique est également traitée et chaque numéro accueille un long entretien. En savoir plus
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 8€ et valable sur une année civile.
Il est aussi possible de prendre son adhésion en ligne ! Pour celleux qui le souhaitent et le peuvent, cette adhésion permet aussi de nous soutenir, en ajoutant un montant de son choix.