Programme de courts métrages | Festival Cinemabrut
Dans le cadre de Cinemabrut, Festival des cinémas parallèles En présence des réalisateurices
Programme de courts métrages d’une durée de 1h18
Cinemabrut, c’est un peu comme Dimitri Payet, un éternel revenant. En 2017, nous étions à Paris, pour la douzième et dernière édition de l’équipe historique. En 2019, nous revenions dans le sud, à Marseille, avec une toute nouvelle équipe. Et maintenant, en 2021, nous sommes fier·es de vous présenter une sélection de films qui s’écrivent, se tournent et se diffusent en dehors des circuits institutionnels du cinéma. Comme une parallèle, le cinéma autoproduit s’étend dans l’ombre du cinéma plus traditionnel. Des films pas ou peu vus, oubliés, perdus : des fantômes, sauvages et fragiles, modelés par l’urgence et traversés par des fulgurances.
Des locataires découvrent dans leur appartement une mystérieuse pièce inexploitée. Avec leurs amis, ils partagent leurs impressions sur la vie à Madrid, dans une période précaire au futur incertain.
L’Heure Bleue
de Kahina Le Querrec, 2019, France, 20 min
C’est la fin de l’été, bientôt la rentrée des classes. Alice vole la voiture de son frère pour accompagner Diane sa meilleure amie vers une destination inconnue.