Programme de courts métrages | Festival Cinemabrut
Dans le cadre de Cinemabrut, Festival des cinémas parallèles En présence des réalisateurices
Programme de courts métrages d’une durée de 1h16
Cinemabrut, c’est un peu comme Dimitri Payet, un éternel revenant. En 2017, nous étions à Paris, pour la douzième et dernière édition de l’équipe historique. En 2019, nous revenions dans le sud, à Marseille, avec une toute nouvelle équipe. Et maintenant, en 2021, nous sommes fier·es de vous présenter une sélection de films qui s’écrivent, se tournent et se diffusent en dehors des circuits institutionnels du cinéma. Comme une parallèle, le cinéma autoproduit s’étend dans l’ombre du cinéma plus traditionnel. Des films pas ou peu vus, oubliés, perdus : des fantômes, sauvages et fragiles, modelés par l’urgence et traversés par des fulgurances.
de Noémi, Alida, Léo et Manuel Aubry, 2018, France, 11 min
Avant qu’ils ne quittent leur village suite à la mort de Guy, les membres de sa famille saluent les territoires où ils ont grandi. Les gestes figés et les corps en meute se tendent alors la main.
I won the heart
de Nadya Yukhnovets, 2019, Russie, 10 min
Ce film est fondé sur un poème de François Villon. “Je connais tout, excepté moi-même.“
Shooting Stars
de Magda Jaroszewicz, 2019, Allemagne, 16 min
Le point de départ est une observation, à travers laquelle je m’approche d’une image, à la recherche d’histoires qui émergent finalement dans ma tête. C’est une chanson de minuit sur la masculinité, la joie et la rivalité.
Un flim de pomicier
de Matteo Migliaccio et Quentin Surtel, 2020, France, 2 min
Un contrôle de routine suite à un flagrant délit de vol.
Kaamos
de Jules Talbot, 2019, France, 37 min
Félix est parti dans le Grand Nord. Il n’arrive pas à écrire à Alice. Là-bas il fait la connaissance de Sampo. Cette rencontre va le mener face à la nuit, au froid, et à lui-même.