Programme de courts métrages | Festival Cinemabrut
Dans le cadre de Cinemabrut, Festival des cinémas parallèles En présence de Matthieu Desborde, Léo Fontaine & Lucas Palen
Programme de courts métrages d’une durée de 1h06
Cinemabrut, c’est un peu comme Dimitri Payet, un éternel revenant. En 2017, nous étions à Paris, pour la douzième et dernière édition de l’équipe historique. En 2019, nous revenions dans le sud, à Marseille, avec une toute nouvelle équipe. Et maintenant, en 2021, nous sommes fier·es de vous présenter une sélection de films qui s’écrivent, se tournent et se diffusent en dehors des circuits institutionnels du cinéma. Comme une parallèle, le cinéma autoproduit s’étend dans l’ombre du cinéma plus traditionnel. Des films pas ou peu vus, oubliés, perdus : des fantômes, sauvages et fragiles, modelés par l’urgence et traversés par des fulgurances.
de Matthieu Desborde, 2019, France (Marseille), 21 min
Dans l’ombre de l’inox, court le bruit d’une matière vivante qui circule, et parfois coince.
Emma Forever (Jeunesse, mon amour)
de Léo Fontaine, 2019, France, 22 min
À 16 ans, Ugo tombe amoureux pour la première fois. Elle s’appelle Emma, il ne lui a jamais parlé mais ce soir elle sera à la fête de Louise. Avec ses amis, Ugo va tout faire pour s’y rendre.
À l’Ouest
de Lucas Palen, 2018, France (Marseille), 21 min
Quand on a retrouvé Clément, il était perché au sommet d’une montagne en train d’essayer de faire taire un troupeau de vaches. Il n’y avait aucune trace d’Abel.
Le visage d’outremer
de Gabriele Rossi, 2020, France, 2 min
Au bord de la mer, quelqu’un sculpte un visage, et s’y abîme.