Le vidéoclub est ouvert, pour les emprunts comme pour les retours :
de 15h à 22h, le mercredi, samedi et dimanche,
de 17h à 22h, le mardi, jeudi et vendredi,
et toujours fermé le lundi.
Ce mois-ci il y en a pour tous les goûts !
Tout d’abord, pour ceux qui les auraient manqués lors de leur sortie en salle, nous ajoutons au catalogue deux films sortis en 2016 : Ma vie de Courgette de Claude Barras, film d’animation pour petits et grands qui retrace l’histoire d’un orphelin et de sa vie au foyer pour enfants et Chouf de Karim Dridi, qui nous plonge au cœur d’un règlement de compte dans les quartiers nord de Marseille.
Les histoires de vengeances seront aussi à l’honneur dans Nos Funérailles de Abel Ferrara qui nous fait passer vingt-quatre heures au côté de la famille Tempio, haut nom de la mafia new-yorkaise des années 40, qui enterre Johnny (le plus jeune frère) fraîchement assassiné ou encore Underworld USA de Samuel Fuller où Tolly Delvin, un paria de la société new-yorkaise des années 60 fomente un plan pour venger la mort de son père. Dans un autre genre et si vous avez le cœur à rire, vous pourrez également revenir aux grands classiques du burlesque avec Un jour au cirque des Marx Brothers ou Parades de Jacques Tati.
Du côté du documentaire, trois nouveaux films vous sont proposés : Gare du Nord de Claire Simon, Une fenêtre ouverte de Khady Sylla et le très attendu Je suis le peuple de Anna Roussillon. Ce dernier commence en janvier 2011, lorsque les premières manifestations éclatent en Égypte. Alors qu’un grand chant révolutionnaire s’élève de la place Tahrir, à 700km de là, au village de la Jeriza, rien ne semble bouger. C’est par la lucarne de sa télévision que Farraj, un paysan travaillant au fin fond de la campagne Égyptienne, va suivre la chute du régime de Moubarak et les bouleversements qui secouent son pays. Pendant trois ans, un dialogue complice s’installe alors entre la réalisatrice et ce paysan, lui travaillant au champ et elle, caméra à la main. Un long voyage politique qui témoigne des espoirs de changement du peuple Égyptien.
Également au programme, la saison 2 de The Knick, la série de Steven Soderbergh mais aussi des films comme Le venin de la peur de Lucio Fulci ou Le sous-sol de la peur de Wes Craven qui s’apparentent plus à des comédie grotesques qu’à du cinéma de « grands frissons ».
Bon mois de mai à toutes et à tous !
Les conditions locatives et formules d’abonnement
Nos funérailles – Abel Ferrara
Ma vie de Courgette – Claude Barras
Chouf – Karim Dridi
Le baron de crac – Karel zeman
Alice – Jan svankmajer
La maison de l’exorcisme – Mario Bava
Nuits blanches sur la jetée – Paul Vecchiali
Les gens de la pluie – Francis Ford Coppola
Underworld USA – Samuel Fuller
Une affaire de femmes – Claude Chabrol
Un jour au cirque – Les Marx Brothers
Je suis le peuple – Anna Roussillon
Une fenêtre ouverte – Khady Sylla
Gare du Nord – Claire Simon
Caravaggio – Derek Jarman
Le sous-sol de la peur – Wes Craven
Mère et fils – Calin Peter Netzer
Les filles au Moyen Age – Hubert Viel
Soldat Bleu – Ralph Nelson
Le venin de la peur – Lucio Fulci
Parade – Jacques Tati
Big Boss – Bruce Lee
Les lys de Brooklyn – Elia Kazan
La légende de Manolo – Jorge R.Gutierrez
The Knick saison 2 – Steven Soderbergh
Voir les films dans le catalogue locatif