Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais | Festival Les Étoiles du documentaire
[SÉANCE À LA BALEINE]
Dans le cadre du festival Les Étoiles du documentaire
Dans le cadre du partenariat Scam avec La Cinémathèque du documentaire
Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais, 2018, 1h15
En présence du réalisateur
Le Festival Les Étoiles du documentaire met chaque année en lumière une sélection de trente documentaires et reportages exceptionnels, à découvrir gratuitement sur grand écran en novembre à Paris, puis en région avec une sélection de l’édition parisienne. Trente films ambitieux, et autant de points de vue singuliers, à découvrir en compagnie de leurs réalisateurs et réalisatrices. Un choix d’œuvres aux formes et aux sujets divers, qui traduit le talent des auteurs et autrices du Réel à raconter le monde. Ce monde turbulent, incertain et parfois déroutant.
de Frank Beauvais, 2018, 1h15, Les Films du Bélier, Les Films Hatari, Studio Orlando
Janvier 2016. L’histoire amoureuse qui l’a amené dans le village où il vit est terminée depuis six mois. À 45 ans, le cinéaste se retrouve seul depuis la rupture, en plein cœur d’une nature luxuriante dont la proximité ne suffit pas à apaiser le désarroi dans lequel il est plongé. La France, sous le choc des attentats de novembre, est en état d’urgence. Il étouffe d’une rage contenue. Perdu, il visionne quatre à cinq films par jour. Sur des plans issus de plus de 400 films, il a monté, en voix off, le récit autobiographique qui évoque ces jours sombres.
Bande annonce
Circulation
• Bourse Brouillon d’un rêve de la Scam
• MINI-FESTIVAL Strasbourg – du 9 au 12 mars
• MINI-FESTIVAL Rennes – 1, 2 et 3 avril
Le réalisateur
Frank Beauvais est sélectionneur au festival Entrevues de Belfort de 1999 à 2002. Après avoir écrit et dirigé huit courts métrages, il réalise Ne croyez surtout pas que je hurle son premier long métrage. Il travaille également comme consultant musical (Odete, Au voleur, Vandal, Réparer les vivants, etc.).