Mardi 6 mai 2025 · 20h30


Édito

 

 

Rose, la tendresse, la fleur et l’émotion.
La caresse et l’amour : rose.
Rose la rivière de pétales.
Rose pédale.

Rose la couleur du drapeau.
Rose comme un triangle, rose comme un tombeau.
Rose émois.
Rose cicatrices.
Rose épreuve épineuse .
Rose aux parfums sinueux.

Révolte!
Folles fushias, tapettes et fiotes magenta,
Tarlouzes par douzaines déferlantes,
Roses comme un torrent violent.

Trois films roses, comme un bouquet, pour vous donner rendez-vous chaque mois de ce printemps, lorsqu’éclosent les fleurs.
 Amours au féminin, désirs matelots, et conte de princesses se déclinent en rose aux milles nuances et milles parfums de roses.


Maurice de James Ivory · Mardi 8 avril
Some like it hot de Billy Wilder · Mardi 6 mai
Priscilla, folle du désert de Stephan Elliott · Mardi 17 juin


Certains l’aiment chaud

de Billy Wilder | 1959 | États-Unis | 2h00 | Vostfr

Pour échapper à la mafia, deux musiciens déguisés en femmes se mêlent à la troupe d’un orchestre féminin. Un indispensable de « la comédie du travestissement », d’une grande modernité dans son approche du machisme, de l’ambigüité sexuelle et de la féminité.


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 8€ et valable sur une année civile.

Il est aussi possible de prendre son adhésion en ligne ! Pour celleux qui le souhaitent et le peuvent, cette adhésion permet aussi de nous soutenir, en ajoutant un montant de son choix.

Prendre son adhésion en ligne


Toutes les séances du rendez-vous

 

 

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte