Dans le cadre du rendez-vous Même Pas Peur ! programmé par Lina Bouali et Elodie Da Cruz Gomes
Mad God de Phil Tippett | 2021 | États-Unis | 1h23
Édito
Après une pause estivale, Même pas peur! revient pour sa troisième édition : à l’affiche, Blood Tea and Red String, et Mad God. Deux chefs d’œuvre en stop-motion qui sont le fruit d’une production monumentale (respectivement 13 et 30 ans !) et plongent l’audience dans une transe hallucinée. Pas de dialogue mais des visuels inoubliables dans ces longs-métrages aux esthétiques bien différentes : Blood Tea and Red String oscille entre le conte de fée et le folk horror; Mad God met en scène des personnages sombres et grotesques dans un paysage post-apocalyptique. Deux voyages dont on revient habité.e par l’inquiétude et l’étrangeté.
Même Pas Peur !, comme une injonction à sortir de nos zones de confort, remet à l’écran des films hort-circuit, de genre, cultes ou oubliés. Une programmation éclectique qui invite à comprendre autrement le monde qui nous entoure. Deux films en parallèle par séance – un jeu de miroirs dans lequel les spectateurices entrapercevront, peut-être, leur reflet.
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.