Édito
Dès sa création, Aflam a affirmé sa volonté de s’adresser à tous les publics : aux cinéphiles, aux jeunes spectateurs et à tous ceux qui ne se dirigent pas d’emblée vers les lieux dédiés à la culture.
C’est dans cette dynamique qu’Aflam propose chaque mois, dans des lieux culturels, des projections organisées sous forme de cycles thématiques trimestriels ouverts à tous : Les Ecrans d’Aflam. Chaque projection est suivie de débats, souvent animés par les réalisateurs eux-mêmes ou par un intervenant choisi spécialement pour l’occasion.
Restitution de l’atelier de programmation : programme de courts-métrages
Cette séance sera l’occasion de restituer les films choisis par le public de l’atelier de programmation d’Aflam, construit en collaboration avec le CIERES (Centre d’Innovation pour l’Emploi et le Reclassement Social) et le Polygone Etoilé. D’une collection de courts-métrages préalablement sélectionnés par les médiatrices de l’atelier, les jeunes participant·es décident, collectivement, des films finalistes à présenter au public du Videodrome 2.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.