loin de chez nous
Mercredi 13 novembre 2024 · 18h00


Édito

 

 

Dès sa création, Aflam a affirmé sa volonté de s’adresser à tous les publics : aux cinéphiles, aux jeunes spectateurs et à tous ceux qui ne se dirigent pas d’emblée vers les lieux dédiés à la culture.

C’est dans cette dynamique qu’Aflam propose chaque mois, dans des lieux culturels, des projections organisées sous forme de cycles thématiques trimestriels ouverts à tous : Les Ecrans d’Aflam. Chaque projection est suivie de débats, souvent animés par les réalisateurs eux-mêmes ou par un intervenant choisi spécialement pour l’occasion.


Loin de chez nous

de Wissam Tanios | 2020 | Liban, France | 1h22

loin de chez nous

Deux frères syriens, âgés d’une vingtaine d’années, font le grand saut vers l’inconnu et décident de repartir de zéro dans de nouvelles villes. Abandonnant tout derrière eux, ils n’en perdent pas pour autant leur amour farouche pour la vie, leur détermination, leur sens de l’humour et surtout l’espoir d’un avenir meilleur. Wissam, leur plus proche cousin, décide de filmer leurs pérégrinations pendant plus de cinq ans, remettant ainsi en cause le sens même du mot « foyer », faisant émerger des souvenirs d’enfance, et explorant la capacité humaine à faire face aux changements, aussi radicaux qu’ils soient.



Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte