Bir’em
De Camille Clavel, Haut les Mains & Cellulo Prod
2022 | France | 1h15 | VOSTFR
Dans le nord d’Israël, Nagham, une jeune palestinienne, décide de réinvestir le village de son grand-père, détruit lors de la guerre de 1948 et laissé aujourd’hui à l’abandon. Elle est bientôt rejointe par d’autres jeunes palestiniens qui font revivre l’espoir éphémère d’un retour au village.
Loin des images d’actualité, dans la beauté des paysages ruraux de la région où seule la verdure est restée libre sur sa terre, c’est un film sur la transmission de la mémoire à travers les générations, et sur les façons de se réapproprier un espace confisqué. C’est aussi une histoire d’une rare délicatesse au travers du portrait d’une jeune fille d’une vingtaine d’années. Son quotidien se partage entre le kibboutz voisin, où elle empile en silence des palettes de fruits, ses parents inquiets et son grand-père, la grande histoire de sa vie.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.