Nous proposons un cycle de projections de films algérien, réalisés sur commande de l’état algérien, traitant de la guerre d’Algérie, principal sujet du cinéma algérien au lendemain de l’indépendance.
Ce cycle a vocation de mettre en lumière les méthodes de propagande d’état, mais aussi les différents discours portés par les réalisateurs de ces dits films.

» lire la suite

Le vent des Aurès

de Mohammed Lakhdar-Hamina, 1966, Algérie, 1h30, pellicule 16mm

Avec Keltoum, Mohamed Chouikh, Hassan El Hassani et Mustapha Kateb

Dans une Algérie colonisée par la France, au fin fond de campagne (les Aurès), une mère cherche désespérément son fils raflé par l’armée française et incarcéré depuis plusieurs semaines dans un camp.
Avec courage, elle défie les soldats français pour le trouver, allant d’un camp à l’autre, son obstination l’amène à trouver le camp dans lequel se trouve son fils, et d’y revenir jour après jour, indifférente aux menaces et aux intimidations des soldats français, animée par le plus pur et le plus fort des sentiments humains : l’amour d’une mère.


Bande annonce


Partager cette séance

[mashshare]

Rejoindre l’événement Facebook


Tarif de la séance

PRIX LIBRE

Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège. Les projections engendrent des coûts de diffusion, c’est pour cela que nous conseillons le prix de 5€.

L’adhésion annuelle à l’association est nécessaire pour assister aux séances. Elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.

Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.


Toutes les séances du cycle

 


Trouver la salle de cinéma

Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille

Voir le plan d’accès


Voir le programme complet des séances cinéma

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte