Édito
Le FID avant le FID est le programme qui s’est installé, depuis 3 ans désormais, comme un avant-goût du festival.
Pendant quatre jours, le FIDMarseille et ses partenaires proposent une programmation éclectique qui ouvre grand le champ du cinéma aimé et défendu par le festival.
L’hommage à Jean-Luc Godard initié il y a un an se poursuit cette année : le vendredi avec Montage interdit, web-performance d’Eyal Sivan, le samedi avec trois films de Godard et Anne-Marie Miéville. Le programme se poursuit avec deux rendez-vous à ne pas manquer, avec Thierry de Peretti (samedi) et Mathieu Amalric (dimanche), et s’achève le lundi par une soirée composée par le FIDMarseille pour le Festival Artexplora.
Godard au contraire est le nom d’un projet de recherche et de programmation itinérant sur l’héritage de Jean-Luc Godard et l’avenir de son cinéma. En partenariat entre le FIDMarseille, le Centre national des arts plastiques, Alphabetville, Videodrome 2 et l’INA. Au programme de ce deuxième épisode : la maquette d’une exposition, deux visites guidées, JLG comédien dans un film d’Anne-Marie Miéville.
Nous sommes tous encore ici
de Anne-Marie Miéville | 1996 | France | 1h20
Un dialogue de Platon joué par deux comédiennes, un monologue de Hannah Arendt porté par un comédien, et un dialogue d’aujourd’hui entre un homme et une femme, écrit par Miéville. Un film en trois parties, trois temps de notre histoire à tous.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.
Toutes les séances