Édito

 

Que signifie voir un film ? Audiodécrire un film, permet de rendre accessible des films aux personnes déficientes visuelles ou aveugles. Mais aussi, et profondément, d’interroger, voire de mettre à plat, ce qui agit du cinéma sur le spectateur.

Assister à une séance d’un film audiodécrit, c’est aussi envisager comment quelqu’un fait effort pour transmettre une oeuvre, pour permettre que l’oeuvre transmette quelque chose à ses spectateurs. Nous sommes ainsi très heureux de proposer des séances de films audiodécrits au Videodrome 2 : l’accès pour tous à notre salle est un de nos axes essentiels de travail.

Les films de ce cycle seront diffusés dans leur version audiodécrite pour tous les spectateurs, déficients visuels ou non. Les séances des films de Johan Van der Keuken seront accompagnées (présentées puis suivies d’un échange avec la salle) par Marie Diagne qui les a audiodécrits.

Lire la suite


Pierrot le fou de Jean-luc Godard

1965 | France | 1h45 | Version audiodécrite

Synopsis : Le jour où Ferdinand perd son travail, il retrouve une jeune étudiante qu’il a jadis aimée: Marianne. Las de son existence, il décide de refaire sa vie avec elle. Mais celle-ci se joue de lui, l’entraîne dans un engrenage de passion et de violence que, très vite, il ne peut maîtriser.


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

Prix libre

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.


Toutes les séances du cycle 

 

Planifié Les séances de cinéma