Dans le cadre de la Fête du court-métrage à l’invitation de l’association Des courts l’après-midi
Édito
Du 19 au 25 mars, l’association Des courts l’après-midi vous donne rendez-vous dans plusieurs cinémas et lieux culturels de Marseille pour une semaine spéciale dédiée au court-métrage. À travers des projections, des masterclass, des ateliers, des rencontres professionnelles et des moments de convivialité, nous invitons les publics à découvrir une proposition cinématographique diversifiée, généreuse et accessible à tou.te.s.
La fête du court-métrage est une manifestation à résonance nationale, qui permet chaque année de mettre en valeur auprès des publics marseillais le travail annuel réalisé autour de la forme courte par les structures culturelles locales. Cette année, nous offrons un focus particulier sur le court-métrage documentaire, en partenariat avec plusieurs collectifs marseillais et festivals de la région. Tous travaillent à l’éclosion de regards neufs sur le réel et à la création d’espaces de partage d’expériences singuliers. Le court-métrage d’animation est également valorisé dans cette édition, avec l’invitation de la réalisatrice Florence Miailhe et une belle carte blanche à la société de production et distribution Miyu. Nous explorons aussi des récits de fiction, qui parce qu’ils sont moins soumis aux contraintes financières du long-métrage, expérimentent des possibilités nouvelles dans la manière de réaliser et produire des films.
L’ensemble des séances sont gratuites ou à petits prix.
Dans le cadre de la Fête du court-métrage à l’invitation de l’association Des courts l’après-midi, en partenariat avec le festival RISC et l’association Polly-Maggoo
Une séance construite et animée par Serge Dentin, directeur de l’association Polly-Maggoo
Programme de courts-métrages | 1h00
En présence de David Ezéchias Opoh, réalisateur du film Versus