Édito
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence faites aux femmes et aux minorités de genre, le CIDFF Phocéen, Solidarité femmes 13 et le Planning familial 13 s’associent et organisent J’crains dégun, un parcours culturel unique dans le centre-ville de Marseille. Une trentaine de partenaires socio-culturels du territoire proposent des ateliers, des rencontres, des spectacles ouverts à toustes, faisant de cette journée un formidable élan collectif et festif !
J’crains dégun ouvre sa 4e édition au Videodrome 2 le vendredi 22 novembre avec au programme Appelez-moi puissante de Juliette Galamez et ClaraOlive Gallego ainsi qu’une séance de court-métrages présentés par le collectif Les Déchaîné·e·s.
Le CIDFF Phocéen Bouches-du-Rhône fait partie du réseau des CIDFF – Centres d’information sur les droits des femmes et des familles. Les CIDFF informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de : l’accès au droit ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise ; de l’éducation et de la citoyenneté ; de la sexualité et de la santé.
Solidarités Femmes 13 est l’association de référence dans le département des Bouches-du-Rhône en matière de lutte contre les violences conjugales ou sexuelles.
Solidarité femmes 13 porte de nombreuses actions soutenues par les pouvoirs publics, et est également titulaire d’agréments au titre des établissements sociaux et médico-sociaux.
Les séances au Videodrome 2