Hommage à Jacques Rozier | Ouverture | Lettre de la Sierra Morena
Dans le cadre de l’Hommage à Jacques Rozier organisé par Extérieur Nuit
Lettre de la Sierra Morena de Jacques Rozier | 1983 | France | 20 min
Édito
“Un film de Rozier …c’est comme la vie. Car la vie, …comme l’obstination de Rozier à ne faire que ce qu’il veut, la vie tient à un fil et à un pari sur le temps, sur “le fil du temps”. Et c’est parce que ce fil est ténu que Rozier est grand (et fou) de vouloir le montrer” – Serge Daney à propos de Maine Océan, Libération, 17 avril 1986
Jacques Rozier, un des plus grands cinéastes français, nous a quitté le 31 mai dernier. Il nous laisse ses films merveilleux de vitalité, d’aventure et de joie. Extérieur Nuit convie, quelques uns de ses amis, acteurs, collaborateurs, critiques à rendre hommage à cet immense cinéaste lors d’une table ronde ( le 6 avril ) qui abordera plusieurs aspects de l’oeuvre et de la personnalité de ce cinéaste. Quelques uns de ses films accompagneront cette 1ère partie d’un hommage qui se déroulera en plusieurs parties au long de l’année 2024.
Présentation de l’«Hommage à Jacques Rozier» par Michèle Berson, en présence de François Chattot, Joachim Lepastier, Bernard Menez.
Lettre de la Sierra Morena
de Jacques Rozier | 1983 | France | 20 min
Dans la série “Lettres de Cinéastes” de l’émission ” Cinéma Cinémas ” (08/06/1983) de Claude Ventura / Michel Boujut / Anne Andreu. Deux aspirants réalisateurs s’opposent sur leurs méthodes de travail : obtention ou non de l’avance sur recettes, moyens de tournage, choix des acteurs, etc.
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.