Édito
Pour célébrer 10 ans de vie à Los Angeles, je suis venue vivre à Marseille. J’ai commencé un nouveau projet d’évènement cinéma, Eyes Of Mars. À LA, mon programme s’appelait La Collectionneuse, je ne projetais que des films français et tout le monde trouvait ça so sexy et cool. Funny, isn’t it. Ici à l’inverse, ce ne sera que des films américains et internationaux. Surtout des films indépendants, obscur gems and curiosities, étranges, complètement barrés, ridicules et géniaux. Certains que je n’aurai jamais connus sans vivre là-bas au milieu des freaks et des cinéphiles psychotiques, qui connaissent leurs classiques mais aussi le cinéma de niche.
By the sea de Pat O’Neill
1963 | 10 min
« Dans les années 70, l’avant-garde Californienne s’est déplacée à Los Angeles la ville de l’industrie cinématographique. Dans ce nouveau contexte, l’ouverture, l’humour, l’aménité et l’ironie, l’attention portée aux clichés californiens et au débordement d’images persistent comme l’atteste By the sea et The last of the Persimmons. »
Claudine Eizykman, Un cabinet d’amateurs n°17, 24-25 juin 1995.
Repo Man de Alex Cox
1984 | USA | 1h32
Otto est un punk à qui rien ne sourit. Alors qu’il vient de perdre son travail, sa petite-amie le quitte pour un autre. Perdu, le jeune homme erre dans Los Angeles et fait la connaissance de Bud qui lui propose de travailler pour lui. Désormais, Otto est un Repo Man, repreneur chargé de récupérer les voitures impayées…
Informations pratiques
Rejoindre l’événement Facebook
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.
L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.