A l’heure où le tourisme reprend à Marseille, haut lieu du graffiti, certains se payent des visites guidées sur le thème du Street Art, et les pionniers New Yorkais sont exposés dans un prestigieux château provençal. Pourtant, la mairie repeint régulièrement des kilomètres carrés de murs graffés, effaçant la trace de celles et ceux qui existent, et laissent un signe qui les distingue, car c’est ainsi qu’Agnès Varda les désigne dans Mur Murs. Pour être honnête, elle parle des peintres qui produisent d’immenses fresques figuratives, dans les quartiers pauvres de Los Angeles en 1980. Les choses ont changé depuis et le graffiti s’est développé, exporté, importé, transformé, gravé, collé, dessiné, gribouillé sur toutes les surfaces imaginables, exposé et vendu en galerie …
Girl Power
de Sany et Jan Zajíček, 2016, 1h30
Girl Power est un documentaire qui présente des femmes graffeuses de quinze villes – de Prague à Moscou, au Cap, Sydney, Bienne, Madrid, Berlin, Toulouse, Barcelone et jusqu’à New York. La communauté du graff est principalement un monde d’hommes, et les hommes partagent souvent le point de vue selon lequel les graffitis – à savoir les graffs illégaux – ne sont pas destinés aux femmes. Et pourtant, les femmes sont devenues de plus en plus émancipées ces dernières années; il y a des spectacles de graffs féminins, des magazines et sites Web. Girl Power capture les histoires de femmes qui ont réussi dans le monde du graffiti masculin.
Partager cette séance
[mashshare]
Tarif de la séance
Entrée libre pour les détenteurs d’une carte RAGE ou SCANNER
PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.
Adhésion annuelle obligatoire de 5 euros (de date à date)
Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance
Pour vous souvenir de ces séances, vous pouvez les ajouter à votre agenda <div class="event_data status-EventScheduled location-type-OfflineEventAttendanceMode " style="border-left-color:#000000;background:rgba(0,0,0,0.1)" itemscope itemtype="http://microformats.org/profile/hcard"> <div class="event_date" data-start="samedi 18 juillet 2020" data-end="samedi 18 juillet 2020"> <time itemprop="dtstart" datetime="2020-07-18T20:30:00+02:00"><span class="date date-single">samedi 18 juillet 2020</span> <span class="linking_word linking_word-from">de</span> <span class="time time-start">20h30</span> <span class="linking_word linking_word-to">à</span> <span class="time time-end">22h30</span> </time> </div><!-- .event_date --><span class="eventpost-status">Planifié</span> <span class="event_categories"> <span class="event_category">Les séances de cinéma </span></span> <address data-id="485046" data-latitude="43.293957" data-longitude="5.3835626" data-marker="" data-iconcode="f100" data-icon="" data-color="#000000" itemprop="adr" class="eventpost-address"> <span> Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille </span> <a class="event_link gps dashicons-before dashicons-location-alt" href="https://www.openstreetmap.org/?lat=43.293957&lon=5.3835626&zoom=13" target="_blank" itemprop="geo">Carte</a> </address></div>
Toutes les séances du cycle
Trouver la salle de cinéma
Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille