Festival Vrai de Vrai | Parce que tout commence par le récit | Table ronde
Dans le cadre du partenariat Scam avec la Cinémathèque du Documentaire
Avec le soutien de la Cinémathèque du Documentaire, de la Région Sud et de la Ville de Marseille
Table ronde animée par Emmanuel Vigne
Entrée Libre
Édito
Depuis 2005, le festival des Étoiles du Documentaire créé par la Scam récompense 30 films documentaires marquants et forts issus du répertoire audiovisuel de la Scam. Chaque année, ces 30 films sont montrés en région parisienne avant de proposer à des acteurs du cinéma dans toute la France de décliner la programmation du festival en en proposant des angles multiples, des formats divers.
Les films proposés explorent des thématiques aussi ambitieuses que fascinantes et les spectateur.ice.s ont l’occasion de les découvrir en salle au cours de séances gratuites. Accompagnées de moments d’échanges entre réalisateur.ice.s et public, ces séances mettent en lumière des talents certains.
Table ronde : Parce que tout commence par le récit
Le projet Turbine Ecriture : à Marseille, une maison au service des auteurices dédiée aux écritures sous toutes leurs formes (documentaire, fiction, animation, radio , nouveaux médias).
Parce que tout commence par le récit, ce lieu dira, par sa seule existence que les auteurices sont indispensables à la création culturelle. Cette maison sera un formidable outil pour mettre les énergies de l’écriture en mouvement.
Table ronde animée par Emmanuel Vigne, rédacteur pour la section ‘Cinéma’ du journal Ventilo et directeur de programmation au cinéma Le Méliès (Port-de-Bouc)