Édito

 

Pour sa neuvième édition, le festival KinoVisions vous propose sept films inédits et rares venus d’Allemagne et de France. À découvrir en avant-première BERLIN, ÉTÉ 42 d’Andreas Dresen et deux films inédits de deux réalisatrices SHAHID et WANN WIRD ES ENDLICH WIEDER SO, WIE ES NIE WAR.

Un hommage particulier sera rendu à Volker Schlöndorff avec le tout récent L’HOMME QUI RESSUCITE LES ARBRES et un de ses premiers films, l’étonnant et provocant BAAL avec Rainer Werner Fassbinder.

Une séance spéciale est consacrée à un film français, LANGUE ÉTRANGÈRE où une lycéenne française se lie d’amitié avec une lycéenne allemande. Enfin la projection de MON FRÈRE sera dédiée à son réalisateur, le grand documentariste Thomas Heise récemment disparu.

L’originalité et l’inventivité du cinéma allemand d’aujourd’hui se dévoileront au cours des séances dont plusieurs seront présentées par les cinéastes, les acteurs et actrices qui débattront avec vous après les projections.

Le festival KinoVisions


Mon Frère (Mein Bruder – We’ll meet again)

de Thomas Heise | 2005 | Allemagne | 1h00 | Vostfr

Mon frère

Le documentariste Thomas retrouve en France son frère Andreas, parti vivre chez Micha, un vieil ami d’enfance des deux frères. C’est l’occasion d’interroger Micha sur leurs relations et les rapports qu’il a rédigés pour la Stasi, la police politique de la RDA. Ce film passionnant du « génial cinéaste, visionnaire de la RDA » (Libération) Thomas Heise, récemment disparu, est aussi un film d’histoire où il s’agit de faire ensemble le deuil du passé.



Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte