Festival Image de Ville | Vénus et Fleur de Emmanuel Mouret
Dans le cadre du festival Image de Ville
Vénus et Fleur de Emmanuel Mouret | 2004 | France | 1h20
Projection-débat en présence du cinéaste
Édito
Depuis ses origines, le cinéma donne à voir la ville qui se construit et se développe depuis une multitude de points de vue (architectural, urbain, social, politique,écologique…). À l’échelle de la planète toute entière, si notre condition humaine est désormais urbaine, notre civilisation doit aujourd’hui faire face à des défis majeurs, en particulier écologiques. Pour y répondre et construire le plus collectivement possible ce « vivre ensemble urbain », le point de vue poétique et sensible du cinéaste constitue une contribution essentielle. Depuis 2003, Image de Ville valorise la création cinématographique dans toute sa diversité (esthétique, historique et géographique) pour contribuer à la diffusion de la culture architecturale, urbaine et écologique.
Fleur, une jeune Parisienne timide, rencontre à Marseille Vénus, une jeune Russe extravagante et perdue. Elles n’ont rien en commun. Si ce n’est leur envie de rencontrer le garçon idéal…
Premier opus de l’hommage à Éric Rohmer, le film est présenté par Emmanuel Mouret, qui présentera ensuite Les nuits de la pleine lune à 21h à La Baleine.
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme une possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.