Vendredi 1er novembre 2024 · 20h30
Édito
BEETLEJUICE (1988), l’original, le seul et l’unique !
Des sequels de nos vieux films cultes à la pelle…oui, le public a la nostalgie et (surtout) Hollywood veut faire de l’argent. On a compris. Mais si vous avez vraiment la nostalgie… ça fait combien de temps que vous n’avez pas vu Beetlejuice (1988), l’original, le seul, l’unique ? Des années et des années, des décennies…? Well, guess what, you’re in luck.
C’est la fête des morts le 1er Novembre. Quoi de plus approprié que de conjurer deux jeunes mariés décédés qui hantent leur ancienne maison et notre “bio-exorciste” préféré ? Search no more. On adore Monica Bellucci, et j’avoue que je suis assez fan de sa romance avec Tim Burton, mais il n’y a qu’un seul Beetlejuice qui existe à mes yeux, et c’est celui de 1988. On a Michael Keaton, Winona Ryder, Geena Davie et Alec Baldwin, on a Harry Belafonte qui fait danser les bourgeois au dîner et des serpents des sables à rayures à deux têtes… Qu’est-ce qu’il nous faut de plus ?! Beetlejuice! Beetlejuice! Beetlejuice! Il arrive…
Dress code de la soirée (fortement encouragé) :
Rayures noires et blanches, Winona-Lydia-gothique ou dentelle rouge, cheveux verdâtres ébouriffés et maquillage noir et blanc sale, robe de mariée et tête décapitée, c’est la fête des morts, c’est parti, on se la joue jus de scarabée.
Kalyane de Eyes of Mars
Vincent
de Tim Burton | 1982 | États-Unis | 6 min | Vostfr [sous réserve]
Vincent Malloy (traduit par Vincent Dupont dans la version française) est un petit garçon de 7 ans, qui n’a qu’un seul rêve : être Vincent Price, acteur à la voix ténébreuse coutumier des films d’épouvante.
C’est ainsi que sous son apparence d’enfant bien élevé, c’est un grand amateur de la littérature d’Edgar Allan Poe.
Il rêve de transformer son chien en zombie, faire tremper sa tante dans une cuve de cire ou libérer son épouse, enterrée vivante…
Beetlejuice
de Tim Burton | 1988 | États-Unis | 1h32 | Vostfr
Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l’autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu’au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C’est alors qu’ils font appel à un « bio-exorciste » freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.