Édito
Chaque année, Image de ville présente et accompagne une sélection de films – documentaire et fiction – qui donnent à voir notre civilisation urbaine, pour mieux la connaître et la comprendre.
Intitulée Docville, cette programmation valorise la diversité de la création cinématographique contemporaine. Elle réunit des films sur l’architecture, les territoires urbains et la ville, et interroge les enjeux contemporains de notre société urbaine.
Le débat qui suit la projection est l’occasion d’un dialogue « cinéma et ville », en accueillant les cinéastes à échanger avec un.e professionnel.le des métiers de la fabrique de la ville (architecte, urbaniste…) ou des disciplines de la « pensée urbaine » (philosophe, sociologue, géographe, historien…).
—
À l’occasion de l’actualité de Vincent Dieutre, cinéaste accueilli en 2011 et 2019 au sein du festival, Image de ville propose deux séances exceptionnelles en sa présence, pour une exploration intime de Buenos Aires et Los Angeles.
Después de la Revolucion
de Vincent Dieutre | 2007 | France | 55 min | Interdit aux moins de 16 ans
Buenos Aires, longtemps rêvée, imaginée, fantasmée, notamment à travers la littérature et la fréquentation d’immigrés argentins à Paris dans les années 1970 et 1980, est aussi une ville travaillée par le souvenir de la dictature, frappée par une crise devenue norme. Dans cette découverte qui ressemble à des retrouvailles, le réalisateur papillonne, se raconte en voix off, fait lire des poèmes à quelqu’un d’autre et se filme lui-même à la frontière de la pornographie.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.
Toutes les séances de Docville