Édito
Des films sous l’escalier est un rendez-vous mensuel, dont la programmation gravite autour du cinéma dit « de genre ». La définition ici est large, et ne saurait être limitée à une seule catégorie. On y retrouvera donc du cinéma d’horreur, de science-fiction, fantastique, jusqu’au film noir. De la série B à Z, du mainstream au patrimoine, nombreuses sont les productions qui se sont emparées des genres. Ces films, autrefois mal aimés, aujourd’hui élevés pour certains au rang de fétiches, renvoient à notre humanité profonde, mobilisant à l’extrême notre empathie. Ainsi cette sélection sera l’occasion de nous tourner vers l’autre, afin de nous rassembler et d’appréhender le monde au travers de ces films, rangés sous l’escalier.
Hausu de Nobuhiko Ôbayashi
1977 | 1h28 | Japon | VOSTFR
Synopsis : Une lycéenne rend visite à sa tante malade en compagnie de six amies. Isolées dans une grande demeure perdue au milieu de nulle part, les jeunes filles assistent à d’inquiétants événements surnaturels une fois la nuit tombée.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme une possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.
L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 5€ et valable sur une année civile.
Toutes les séances Des films sous l’escalier