Édito
Le cauchemar adolescent continue : Dark Sweet Sixteen n’a pas pris une ride et remet le couvert (aiguisé) au Vidéodrome. Acné et délit de sale gueule, dévoré·es par le spleen et la violence, iels montrent les crocs en attendant des lendemains qui ne chantent pas toujours. Qui a peur des grand·es méchant·es ados ?
Gummo
de Harmony Korine | 1997 | États-Unis | 1h29 | Vostfr
Avec Jacob Reynolds, Nick Sutton, Jacob Sewell et Chloë Sevigny
Dans un monde dévasté par la pauvreté et les cataclysmes naturels, au milieu de nulle part, à Xenia dans l’Ohio, un groupe d’adolescent·es tente de survivre à l’ennui en inventant ses propres rites.
Gummo est un portrait-collage déroutant, désenchanté et incontournable d’une adolescence marginale et freak. C’est le premier long-métrage de Harmony Korine, remarqué au scénario de Kids de Larry Clark. Film ovni sans intrigue, truffé de références, l’énigmatique Bunny Boy aux oreilles de lapin rose présage d’ailleurs la figure macabre de Frank the Rabbit qui hantera bientôt Donnie Darko, toute première programmation du rendez-vous Dark Sweet Sixteen. Gummo dresse une galerie de personnages white trash plus désaxé·es les un·es que les autres et laisse un arrière-goût de profond malaise. Vous voilà prévenu·es.
Ewen
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.
Toutes les séances du rendez-vous