Édito

 

Dark Sweet Sixteen fait sa rentrée des classes pour une nouvelle année glauque sur les bancs du lycée, et séchera surtout beaucoup les cours pour affronter les petites cruautés et l’ultraviolence adolescentes, et les injustices de ce monde de merde régi par ces psycho d’adultes. Effrois sociétaux et familiaux, amicaux poignards dans le dos, âmes tendres vendues au diable en promo… La photo de classe promet d’être sanglante.


Ghost World de Terry Zwigoff

2001 | États-Unis | 1h47

 

 

On commence en douceur par se teindre les cheveux en noir et à s’entraîner à ne plus sourire.
Vous avez aimé le duo cynique Daria et Jane ?
Vous adorerez voir ou revoir Ghost World,
film culte de 2001 tiré de la bande dessinée éponyme.

 

 

Dans une petite ville hantée par l’ennui, Enid (Thora Birch) passe un sale été. Il faut qu’elle prenne des cours de rattrapage, et qu’elle trouve un fast job pour pouvoir enfin se casser de chez son père et son affreuse belle-mère, direction la coloc de ses rêves avec sa meilleure amie, Rebecca (Scarlett Johansson à 15 ans). Mais rien ne se passe comme prévu. Enid rencontre alors Seymour (Steve Buscemi), un quadragénaire solitaire, et développe avec lui une amitié particulière.

 


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.


Toutes les séances du rendez-vous Dark Sweet Sixteen

 

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte