Programme de courts métrages | Festival Cinemabrut
Dans le cadre de Cinemabrut, Festival des cinémas parallèles En présence des réalisateurices
Programme de courts métrages d’une durée de 1h01
Cinemabrut, c’est un peu comme Dimitri Payet, un éternel revenant. En 2017, nous étions à Paris, pour la douzième et dernière édition de l’équipe historique. En 2019, nous revenions dans le sud, à Marseille, avec une toute nouvelle équipe. Et maintenant, en 2021, nous sommes fier·es de vous présenter une sélection de films qui s’écrivent, se tournent et se diffusent en dehors des circuits institutionnels du cinéma. Comme une parallèle, le cinéma autoproduit s’étend dans l’ombre du cinéma plus traditionnel. Des films pas ou peu vus, oubliés, perdus : des fantômes, sauvages et fragiles, modelés par l’urgence et traversés par des fulgurances.
France Gall décide de réaliser un film de cowboy. Sera-t-il capable de s’infliger assez de violence pour accoucher d’un grand film ?
L’invitée Familière
de Lisa Chabbert, 2015, France, 26 min
Manue sort d’un temps d’isolement forcé. Lisa la filme. Ensemble, elles prennent la route et filment états intérieurs et paysages. Le fil de l’errance? Retrouver les vivants.
Rules Of Play
de Merlin Flügel, 2018, Allemagne, 7 min
Un groupe de joueurs fatigués se retrouve la nuit pour un dernier concours.
OZONA, a documentary about ghosts
de Marie Siche, 2019, France (Marseille), 21 min
J’ai traversé la brume pour entrevoir ceux qui s’évapore lentement. Et c’est sous la lumière bleue des clubs que j’ai demandé à un fantôme jusqu’à combien d’orteil manquant il pouvait encore danser.