Édito

 

Après une pause sauce crise sanitaire, le festival des Chantiers revient. Une nouvelle équipe, de nouveaux films mais toujours au V2. Cette année, on est super heureux.ses d’accueillir des étudiant.es du Master documentaire de l’université marocaine Abdelmalek Essadi de Tétouan pour échanger sur nos pratiques documentaires.

Trois jours de festival entre Turbulence et le Videodrome 2, des rencontres avec les auteur.ices sélectionné.es, deux tables-rondes et des films, plein de films – de création, d’atelier, et expérimentaux …

C’est l’occasion de se rencontrer entre étudiant.es, jeunes auteur.ices, technicien.nes et amateur.ices de cinéma !


Combat perdant de Thelma Borras

2022 | 26min

« Depuis son installation dans la cité phocéenne, Homo sapiens se gratte. Des grottes paléolithiques à la cité Air Bel, le cimex lectularius – punaise de lit pour les intimes – terrorise ses nuits et ruine ses matins. Retour sur une cohabitation forcée aux airs de fléau qui s’éternise, au- delà des frontières et des époques. »


Une lutte enchantée de Maya Perusin Mysorekar

2021 | 30min

« Un militant argentin se souvient des vieilles mélodies, pendant qu’une chorale à Marseille s’organise pour soutenir des mouvements de résistance. Pourquoi lutter en chantant ? Que transmettent ces chansons ? La réalisatrice explore de façon personnelle les relations entre la musique, la politique et l’émotion. »


Informations pratiques

Rejoindre l’événement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.


Toutes les séances des Chantiers du Réel #7

 

Planifié Les séances de cinéma
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte