Le réveil des pierres de Bastien Michel | 2021 | 32min
La cosmologie du burger de Yassine Hubert | 2021 | 40min
Séance suivie d’une discussion
Édito
Après une pause sauce crise sanitaire, le festival des Chantiers revient. Une nouvelle équipe, de nouveaux films mais toujours au V2. Cette année, on est super heureux.ses d’accueillir des étudiant.es du Master documentaire de l’université marocaine Abdelmalek Essadi de Tétouan pour échanger sur nos pratiques documentaires.
Trois jours de festival entre Turbulence et le Videodrome 2, des rencontres avec les auteur.ices sélectionné.es, deux tables-rondes et des films, plein de films – de création, d’atelier, et expérimentaux …
C’est l’occasion de se rencontrer entre étudiant.es, jeunes auteur.ices, technicien.nes et amateur.ices de cinéma !
Le réveil des pierres de Bastien Michel
2021 | 32min
« Une forêt où gisent des pierres anonymes.
Un hameau déserté.
L’arrivée d’une famille qui pourrait rendre la parole et la mémoire à ce décor énigmatique. Ou comment, au gré des exodes successives, la mémoire rurale disparaît et ressuscite. »
La cosmologie du burger de Yassine Hubert
2021 | 40min
« Dans un fast-food en Provence quelque part au pied du Mont Ventoux se déroule une fable étrange. Celle d’un tenancier de snack qui utilise ses dons en magnétisme pour soigner son entourage. En plein cœur de l’hiver méridional, le snack s’improvise en refuge où science et magie viennent s’affronter dans de curieuses joutes. Des vapeurs de friture au mistral balayant les forêts, le soin devient prétexte à l’avènement de l’occulte. »
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.