Après une pause sauce crise sanitaire, le festival des Chantiers revient. Une nouvelle équipe, de nouveaux films mais toujours au V2. Cette année, on est super heureux.ses d’accueillir des étudiant.es du Master documentaire de l’université marocaine Abdelmalek Essadi de Tétouan pour échanger sur nos pratiques documentaires.
Trois jours de festival entre Turbulence et le Videodrome 2, des rencontres avec les auteur.ices sélectionné.es, deux tables-rondes et des films, plein de films – de création, d’atelier, et expérimentaux …
C’est l’occasion de se rencontrer entre étudiant.es, jeunes auteur.ices, technicien.nes et amateur.ices de cinéma !
La Gnak de Chloé Mazoyer
2022 | 1h20
« Une terre d’agriculture et d’élevage, des vallons à perte de vue et les Pyrénées pour horizon. Le Gers.
La famille de Lucie habite ce territoire depuis trois générations. Doria, Cham, Théo et Guillaume, quant à eux, vivent à Paris où ils évoluent dans le monde du cirque comme techniciens, pédagogues et artistes.
De leur rencontre à tous les cinq, naît l’idée d’un lieu de vie et de création commun. Ils se rassemblent alors sur le terrain de Lucie afin d’allier leur volonté d’une vie plus proche de la nature à leurs envies artistiques.
Au gré des saisons, la Gnak est le récit de cette aventure collective, centrée sur leur recherche d’autonomie, de liberté et de cirque. »
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.