James Robert Baker (1947-1997) est un romancier et vidéaste californien qui s’est illustré auprès d’un lectorat gay et lesbien avec ses romans satiriques. Les héros sont mis en scène dans des aventures trépidantes et souvent grotesques inspirées par une critique au vitriol de la morale middle class américaine ainsi que par une cinéphilie passionnée. Si celle-ci s’épanouit dans la forme du roman, James Robert Baker a également travaillé à l’écriture de nombreux scénarios et à la réalisation de plusieurs vidéos. Blonde Death, réalisé en 1984, quelques années avant la publication de son premier roman, contient déjà les signes distinctifs de la suite de son œuvre littéraire : humour acide, pop culture, colère et sens du drame hollywoodien.
En guise d’introduction, une sélection de courtes vidéos inédites récemment collectées à Los Angeles !
Blonde Death
de James Robert Baker, 1984, 1h38
Tammy jolie tête blonde, rêve de romance et de sensualité mais sa méchante belle-mère est immonde avec elle. Il ne fait jamais bon d’être trop sévère… Lorsque Tammy rencontre Link, un fugitif en planque dans le pavillon familiale, l’amour et la folie meurtrière s’épanouissent avec joie et légèreté.
Partager cette séance
[mashshare]
Tarif de la séance
PRIX LIBRE
Nous souhaitons que le cinéma demeure accessible à toutes et tous. Nous souhaitons pouvoir porter la singularité de notre modèle de diffusion non commercial.
La curiosité, et le plaisir des images ne doivent pas être un privilège.
Si nous conseillons un prix, 5 euros (celui que nous appliquions jusqu’à présent), ce sera prix libre à partir de janvier 2020, pour toutes les séances organisées et portées par l’équipe de Videodrome 2, signalées en conséquence dans nos supports de communication.
Adhésion annuelle obligatoire de 5 euros (année civile)
Voir les cartes d’abonnement au Videodrome 2
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance
Trouver la salle de cinéma
Videodrome 2
49 Cours Julien
13006 Marseille
Voir le programme complet des séances cinéma