Babylone de Celluloïd…” – Don Blanding cité dans Hollywood Babylone de Kenneth Anger
Babylone Hollywood 2 retourne en terres angeriennes. Dans la ville des anges, les fantômes d’une époque révolue errent, rappelant à notre souvenir la grandeur et la décadence de ce que fut Hollywood dans sa période dorée, une machine à broyer des talents, à fabriquer des monstres.
Apprenti réalisateur enthousiaste, Ed Wood lance ses premiers projets de films alors qu’il n’est que simple coursier à Hollywood. Après avoir produit une pièce de théâtre médiocre et malgré son manque de savoir faire, sa créativité est relancée grâce à sa rencontre avec Bela Lugosi, ancienne légende du cinéma, connue pour avoir incarnée Dracula. Drogué et sans un sou, Lugosi va se prendre d’amitié pour Ed. Ces derniers vont se lancer dans la réalisation de films de science-fiction fauchés et sans intérêt qui permettront toutefois à Ed Wood de passer à la postérité en devenant le plus mauvais réalisateur de tous les temps.
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme possibilité pour chacun.e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu. L’adhésion à l’association est nécessaire pour assister aux projections, elle est accessible à partir de 6€ et valable sur une année civile.