L’ histoire débute par un vieux copinage entre le LUFF (Lausanne Underground Film Festival) et l’Embobineuse à Marseille, et l’envie de dealer, en plus d’un bout de programmation musicale, des ovnis cinématographiques, et de pouvoir bidouiller avec nos doigts et nos cerveaux.

Le MUFF, c’est une collective de recherche et de programmation qui s’attache depuis 2016 à la diffusion de formes artistiques liées à l’image en mouvement, au(x) son(s) et aux écritures élargies. Avec le festival Marseille Underground Film & Music Festival et autres événements ponctuels tout au long de l’année, elle favorise la visibilisation d’œuvres principalement issu·e·s de cultures en marge, de généalogies militantes, de sillons souterrains, oubliées ou ultracontemporaines.

Le MUFF, c’est l’amour du poétique, du pornographique, du beau, du politique, du bizarre, du violent, du sibyllin, du féministe, du laid, de l’occulte, du contemplatif, du pauvre, du spirituel…des souterrains. Bienvenus aux rebuts, aux parias, aux boiteux, aux très vieux, aux anonymes. C’est le cinéma et la musique laissés sur le bord de la route, mais qui continuent de naviguer, hors du circuit.

Voir le site du MUFF


La programmation du MUFF au Videodrome 2

 

 Voir le programme complet des séances cinéma


Voir tous les partenaires de projections