Édito
Face à la catastrophe écologique que nous traversons et aux menaces de ces conséquences : catastrophes climatiques, pandémies et jusqu’à l’idée même d’extinction des espèces, dont la nôtre… Comment habiter la Terre aujourd’hui ? Comment traverser les saisons et faire lien avec le vivant dans sa complexité ?
Ce programme cinématographique propose de découvrir des regards sensibles sur le monde qui nous entoure, et à travers eux de la possibilité de rendre compte de la complexité du monde.
Ce cycle de projections s’inscrit dans le cadre d’un projet mené par Peuple et culture Marseille avec 12 adolescents du centre-ville, qui vont prendre en main la réalisation d’entretiens et enquêtes sonores, accompagnés par Marine Vlahovic, journaliste et documentariste radio.
Peuple et Culture Marseille est une association d’éducation populaire, créée à Marseille en 2003, qui a pour objectif le partage des cultures et des savoirs, dans une perspective d’émancipation individuelle et collective. Elle mène des actions autour de la langue et de l’image, et plus particulièrement de la littérature et du cinéma documentaire à travers des activités de diffusion, de médiation culturelle et de pratiques artistiques.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Toutes les séances de « Habiter la terre, traverser les saisons »