Mercredi 22 janvier 2025 · 14h00
Édito
Le Videodrome 2 rouvre ses portes avec une nouvelle formule pour le jeune public.
Dorénavant, les enfants pourront venir découvrir des films chaque premier mercredi du mois et participer à un atelier de pratique du cinéma avec différents artistes chaque troisième mercredi.
Le 15 Janvier on vous invite donc à venir découvrir Linda veut du Poulet de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, une éblouissante réussite formelle où se glisse un récit social empreint d’amour, de chagrin, mais aussi d’une grande solidarité. Le film plaira à partir de 6 ans pour son côté humoristique et charmera les plus grands qui y verront les complexités relationnelles de la famille.
La programmation se poursuit le mercredi 22 Janvier avec un atelier de réalisation proposé par Samer Salameh, cinéaste membre de Artistes en Exil.
Hâte de commencer ce début d’année autour du cinéma !
Atelier pratique de cinéma
mené par Samer Salameh, membre d’Artistes en Exil | 2h | À partir de 6 ans
Sur inscription à juliette.videodrome2@gmail.com
À propos de Samer Salameh
Samer Salameh, né en 1985 en Syrie, a grandi dans le camp palestinien de Yarmouk à Damas. Il est actif dans le domaine des arts dramatiques et visuels depuis son plus jeune âge. En tant qu’acteur il participe aux films « Les Chebabs de Yarmouk » (2013, Axel Salvatori-Sinz), « This is my Casablanca » (2006, Fajr Yacoub) « Waiting » (2005, Rashid Masharaw). En tant que cinéaste, après avoir réalisé plusieurs courts métrages indépendants, Salameh réalise son premier long métrage documentaire « 194. Nous, enfants du camp » sur la disparition de son Yarmouk natal suite à la guerre en Syrie. Déplacé de Syrie par la guerre, Salameh continue depuis sa recherche cinématographique autour de son expérience intime de l’exil. Membre de l’atelier des artistes en exil, il vit en France depuis 2014. Il obtient son master en réalisation cinématographique à l’ENSAV à Toulouse en 2020. Le temps de résidence à Palerme sera consacré au travail d’écriture sur le scénario de son premier long métrage de fiction, librement inspiré du roman « Mélodies de l’obscurité » de Fajr Yacoub (non traduit).
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook