Édito
Au cours des dernières années, la production mexicaine s’est affirmée dans les principales rencontres cinématographiques mondiales. Passionné et passionnant, le Septième Art mexicain ne demande qu’à s’exporter pour montrer la richesse et l’originalité de son savoir-faire. Fort de ce motivant constat, VIVA MEXICO – RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES a vu le jour en 2013, à Paris. À l’occasion de sa 10 édition, le festival Viva México entame une programmation itinérante à travers la France, en faisant étape le 14 décembre au Videodrome 2 pour une journée de projection.
En el curso de estos últimos años, la producción mexicana se ha afianzado en los principales encuentros cinematográficos mundiales. Apasionante y apasionado, el séptimo arte mexicano no pide más que salir a mostrar su riqueza y so originalidad de su savoir-faire. Gracias a la fortaleza de esta situación, VIVA MEXICO – ENCUENTROS CINEMATOGRAFICOS vió la luz en 2013 en Paris. Con motivo de su 10ª edición, el festival Viva México se embarca en una gira por Francia, haciendo una parada el 14 de diciembre en el Videodrome 2 para una jornada de proyecciones.
▷ Lire l’édito du festival Viva Mexico
Un disfraz para Nicolas (Un costume pour Nicolas) de Eduardo Rivero
Nicolas est un garçon de 10 ans atteint du syndrome de Down. Chaque année, pour fêter son anniversaire, sa mère lui confectionne un costume. Il était un singe, un brave pirate, un dragon géant… tout ce que son imagination infinie pouvait imaginer. Malheureusement, sa maman n’est plus là et Nicolas est allé vivre avec ses grands-parents Mia et Tomas et son cousin David qui souffre de cauchemars. Nicolas n’a qu’un seul souvenir de sa mère : une vieille botte avec tous ses costumes magiques. Nicholas et ses déguisements vont se lancer dans une aventure pour sauver son cousin David et un royaume plongé dans le chaos.
Nicolás es un niño de 10 años con síndrome de Down. Todos los años, para celebrar su cumpleaños, su mamá le hacía un disfraz. Era un chango, un valiente pirata, un dragón gigante… todo lo que podía impulsar su infinita imaginación. Desafortunadamente su mamá ya no está y Nicolás fue a vivir con sus abuelos Mia y Tomás y su primo David que sufre de pesadillas. Nicolás tiene solo un recuerdo de su mamá: un viejo baúl con todos sus disfraces mágicos. Nicolás y sus disfraces embarcarán una aventura para salvar a su primo David y a un reino sumergido en el caos.
Informations pratiques
Rejoindre l’évènement Facebook
La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.
Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).
Nous croyons au prix libre comme une possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.
Toutes les séances du festival Viva Mexico