De l'autre côté du ciel de Ysuke Hirota

Édito

 

Pour la rentrée Jeune Public, le Videodrome 2 vous propose une programmation croisée sur deux semaines avec le Festival Image de ville le mercredi 12 octobre et la Fête du cinéma d’animation le mercredi 19 octobre qui a pour thème cette année la « Mauvaise réputation » ! Cette année le festival Image de ville vous invite à venir découvrir De l’autre côté du ciel, une fable écologique sur la ville et ses travers qui sera suivie d’un atelier bruitage animé par Samia El Hadj, membre du collectif La Bande !

lls ne font souvent de tort à personne, ces personnages, ces animaux, ces créatures montrées du doigt, dont on médit pour un je ne sais quoi. Ils ont « Mauvaise réputation », fondée sur un mythe, une croyance populaire, une peur de l’inconnu, de la différence, un discours rance. Et pourtant, riches de leur diversité, ils sont l’occasion de belles rencontres, d’ouverture sur le monde, de confrontations qui font avancer chacun dans son parcours de vie. La Fête du cinéma d’animation les met à l’honneur, ces loups, dragons, oisifs, et autres héros qui font tomber les barrières de l’indifférence et de la méfiance. A cette occasion et aussi dans le cadre du cycle autour du cinéma d’animation japonais, le Videodrome 2 présente le mercredi 19 octobre On-GAKU : Notre rock ! de Kinji Iwaisawa, une comédie sur des adolescent.es qui se cherchent et expérimentent à travers la musique.

 

Lire l’édito du festival Image de ville


13h30 : De l’autre côté du ciel de Yusuke Hirota

2022 | Japon | 1h40

Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.


15h30 : Atelier bruitage avec Samia El Hadj

Un foret qui creuse des galeries sous la ville, les vagues qui se retirent d’une plage abandonnée, un bateau propulsé dans le ciel par ballons… Et si vous veniez réinventer de nouveaux paysages sonores à De l’autre côté du ciel ? À l’aide d’objets sauvés de la poubelle, d’une essoreuse à salade, de jouets articulés et mille autres rebuts du quotidien, venez aider Samia el Hadj à offrir au film votre propre bande-son !

 

Inscription auprès d’Image de Ville : contact@imagedeville.org

Ou par téléphone au 06 32 01 68 94


 


Informations pratiques

Rejoindre l’évènement Facebook

La billetterie ouvre 30 minutes avant le début de chaque séance.

Nous pratiquons le prix libre (chaque personne paie ce qu’elle veut/peut/estime juste).

Nous croyons au prix libre comme une possibilité pour chacun·e de vivre les expériences qui l’intéressent et de valoriser le travail accompli comme il lui paraît bienvenu.


Toutes les séances du festival Image de ville

 

Planifié Les séances de cinéma Les séances jeune public
Videodrome 2 | 49, cours Julien | 13006 Marseille Carte